Le Dictionnaire du flic réécrit par Président Normal I

louis s (2)

 

Normalie, an II, Président Normal I a fait rédiger un dictionnaire modifié à usage des forces de l’ordre… Ce qui explique notre incompréhension !

 

Directive gouvernementale adressée par le gouvernement à toutes les unités policières :

Messieurs les représentants de l’ordre, nous avons décidé, grâce aux pouvoirs qui nous sont conférés, de modifier le sens des mots que vous utilisez couramment. Voici donc désormais le dictionnaire à utiliser.

Cette directive n’est applicable que dans le cadre des rebelles manifestant leur opposition à notre vision du monde : j’ai nommé la Manif Pour Tous, Français en Révolte, les Hommen, les Veilleurs, Prisonnier Politique, Génération GAV, les Antigones…et tous les autres mouvements proliférant en ce moment dans le cadre d’un printemps français.

Comptage des manifestants : action qui consiste à diviser par 3 le nombre de manifestants comptés entre 14h et 16h30 lors des manifestations nationales.

Dangereux : adjectif applicable à une famille mangeant des pains au chocolat sur un trottoir, ou à des personnes lisant seul en public… en bref à tout ce qui marque une opposition au gouvernement

Rassemblement armé : regroupement de personnes dont certaines possèdent des objets communs tel qu’un briquet, une boîte d’allumette, ou même un doudou ou une ballerine rose.

Violence avec arme : action de manifester avec force son désaccord envers le gouvernement ou son soutien aux personnes réprimées par le gouvernement, quand bien même cette force ne serait que la force de caractère ou de la détermination.

Non dispersion après sommation : fait de ne pas avoir quitté une manifestation cinq minutes après son commencement

Groupuscule d’extrême-droite : personnes se rassemblant pour montrer leur désaccord avec le gouvernement. 

Entrave à la circulation : fait d’utiliser le domaine public réservé au piéton comme un piéton

Dégradation de biens publics : action de faire preuve d’une extrême violence contre le macadam à l’aide de son postérieur.

Ordonner la dispersion d’une manifestation : action consistant à emmener toutes les personnes présentes sur le lieu et aux alentours de la manifestation au panier à salade

« rentrez chez vous » = veuillez vous diriger vers les voiture de police pour un contrôle d’identité

Raccompagner vers le métro : bloquer le passage au métro et emmener en garde à vue

Rébellion : action de ne pas accepter de se laisser frapper par les autorités sans crier ou tenter de s’échapper

Droits : choses que le pouvoir peut exiger des citoyens sans qu’ils puissent lui opposer une quelconque protection

Légalité : application des ordres reçus du supérieur, qu’importe les lois et codes légitimement applicables

Démocratie : état d’un pays qui applique la loi du plus fort, sans s’occuper de l’opinion du peuple.

Et, pour que les choses soient claires, le président François Hollande tient à préciser la définition des termes suivants :

Quinquennat présidentiel : période de cinq ans pendant lesquels un homme ayant reçu 30% des suffrages du peuple peut assouvir tous ses désirs et faire ses quatre volontés sans se préoccuper de celle de ses électeurs puisque « les promesses électorales n’engagent que ceux à qui elles sont faites ».

Merci à Louise, notre reporter !

Publicités

9 commentaires sur “Le Dictionnaire du flic réécrit par Président Normal I

  1. Pingback: Le Dictionnaire du flic réécrit par Président Normal I | ddecaux

    • Bien trop jeune pour avoir connu cette époque et ( habitant de la Haute-Savoie ) voyant le Plateau des Glières depuis mes fenêtres, je ne peux qu’approuver votre commentaire ! Le mot « RESISTANCE » va prendre de plus en plus de signification tant que Hollande sera au pouvoir avec Valls et Taubira à ses côtés.

    • @Stanlehutin
      Bon sens: valeur très dangereuse et révolutionnaire consistant, par exemple, à penser qu’un enfant ne peut être issu que d’un père et d’une mère, c’est à dire d’un spermatozoïd + un ovule 😉
      Synonyme pr certains: homophobie 🙂
      (on peut jouet longtemps à ce petit jeu 😉 )

  2. vous avez tellement raison, et c’est tellement horrible d’en être arrivés là.
    Je déprime : j’ai bientôt 18 ans, et je voit le monde qui nous est laissé partir en vrille ; nous les jeunes, n’avons plus rien à quoi nous raccrocher, plus aucuns repères…

  3. Wow mais comme c’est drole, mais comme c’est drole j’en peux plus la. Vous avez fait l’ecole du rire ? Pfff je sais pas faut penser a commencer un one man show ou un truc parce que c’est vraiment super ultra drole.

  4. Je faisais quelques recherches d’images pour le blog à propos du NOM (Nouvel Ordre Mondial). J’en trouve une qui m’interpelle, je vais sur le site pour voir le résumé, et je vois qu’il y a plusieurs livres sur le même sujet dans la même page. C’est con-fondant lorsque l’on voit à quel point cette « révolution sexuelle » est une doctrine bien établie….

    NOM, capitalisme, libéralisme, gauchisme, sexualité no limite, même combat !
    Je vous laisse le lien, vous avez peut-être une bonne médiathèque à proximité, et autant ne pas partir les mains vides dans cette période de veille debout…

    Vous pouvez éventuellement faire suivre sur votre compte FB, car je crois qu’il y a matière à réfléchir pour comprendre les méthodes éducatives en préparation, tous les parents devraient savoir : http://www.chire.fr/A-109326-le-meilleur-des-mondes-sexuels–le-nouvel-ordre-mondial-de-la-sexualite-t1.aspx

    Bon courage à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s