Romain, accusé d’incitation à la rébellion pour avoir crié « CRS en colère, le Pastis il est trop cher »

1. Romain

Donatien témoigne pour Romain :

« Lors de la promulgation de la loi le 23 Avril.
Grosse Manif sur les Invalides, Romain s’est fait choper avec un drapeau Vendéen et un mégaphone. Il n’a rien jeté sur les forces de l’ordre, comme nous avions convenu à chaque début de manif. Il lançait des slogans comme : « CRS en colère, le Pastis il est trop cher », des chants scouts, etc. Mais aucune provocation néfaste envers les forces de l’ordre.
Il a été embarqué ce même soir.
Garde à Vue pendant 48h, suivi 16h de détention au dépôt du TGI de Paris avant comparution devant le procureur. Il est enfin sorti en fin de journée.
Il est actuellement sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’entrer dans Paris intramuros et doit pointer au commissariat de Versailles tous les lundis.
Son jugement est le jeudi 6 juin 2013 pour un chef d’accusation scandaleux : « Incitation à la rébellion non armée… »
Il n’a pu participer à aucune manifestation depuis son arrestation… Où sont ses droits ??
Je pense qu’il est grand temps de réagir à toutes ces provocations policières, et votre site est un très bon début de réaction, en espérant avoir été clair et concis.
Merci encore à vous pour votre engagement.
ONLRJJJ !!! »
Advertisements

4 commentaires sur “Romain, accusé d’incitation à la rébellion pour avoir crié « CRS en colère, le Pastis il est trop cher »

  1. Nous sommes un république bananière qui outrage et ignore les droits civiques. Seule une vraie révolution qui imposera un « Bill of Rights » ( les Dix amendements de la Constitution des USA qui protègent les citoyens, auquel il faudra ajouter un « Miranda act » qui protège les libertés individuelles ( Habeas Corpus, ) pourra restaurer une confiance auprès des citoyens qui ne sont plus que des pions d’une administration et d’un Etat devenus soviétiques.

  2. Pingback: Romain, accusé d’incitation à la rébellion pour avoir crié “CRS en colère, le Pastis il est trop cher” | La Manif Pour Tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s